Forfait voyage en Inde du Nord, du Rajasthan à Bénarès
Lieu de voyage
Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Jaipur, Fatepur-Sikri, Agra, Varanasi
Voici votre itinéraire en détail, Jour par jour
Lorsque vous arriverez l’aéroport international de Delhi, (selon les horais) de votre vol notre représentant d’entreprise vous y attendra. pour vous accueillir avec un collier de fleurs traditionnal et pour vous laisser l’hôtel.
Après avoir pris le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une journée complète de visites à Delhi, car vous visiterez le Fort Rouge, également connu sous le nom de Lal Qila en raison du grès rouge utilisé pour sa construction. Il a été commandé par l’empereur moghol Shah Jahan et les travaux ont commencé en 1638 et ont duré environ 9 à 10 ans. Visitez également Jama Masjid – la plus grande mosquée de l’Inde et a également
été appelée Masjid-i Jahan-Numa. Elle a été construite entre 1644 et 1658. C’était l’une des dernières œuvres architecturales de l’empereur moghol Shah Jahan et près de 25 000 personnes peuvent offrir la prière dans cette mosquée à un moment donné. Ensuite, visitez également Qutub Minar, connue sous le nom de “Tour de la Victoire”, construite par Qutab-ud-din Aibak et achevée en 1200 après JC. C’est l’une des plus hautes tours du monde. Le minaret est de 234 pieds de haut et composé de marbre et de grès rouge. Le soir, vous pourrez profiter d’une balade en pousse-pousse sur le marché de Chandni Chowk. Retour à l’hôtel pour la nuit.
Delhi à Mandawa (234 km – 05h 27 minute de route)
Prenez le petit déjeuner à l’hôtel, car vous quitterez Mandawa. En route, vous visiterez le temple Rani Sati à Jhunjhunu. Ce temple a une caractéristique, car il n’y a pas de statue ou d’image d’une divinité féminine ou masculine. Un trident sous forme de puissance et de force est vénéré. Après avoir visité ce temple, vous vous dirigerez vers Mandawa et vous vous enregistrerez à l’hôtel pour une courte détente. Plus tard, vous irez faire du tourisme à Mandwa où vous visiterez le fort de Mandawa, qui a été construit au 18ème siècle par Thakur Nawal Singh et possède une porte voûtée peinte ornée du Seigneur Krishna et de ses vaches. Ensuite, vous visiterez Hanuman Prasad Goenka Haveli, qui a diverses peintures, l’une d’elles représente Lord Shiva sur le taureau Namdi et Indra Dev sur un éléphant. C’est l’exemple parfait de l’héritage et de l’art du Rajasthan. Vous visiterez également le marché du village de Mandawa, célèbre pour l’artisanat local et les antiquités. À la fin de la visite, vous retournerez à l’hôtel pour une nuit.
En 1983, le fort d’Agra a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. [1] Il est à environ 2,5 km au nord-ouest de son monument jumeau le plus célèbre, le Taj Mahal. Le fort peut être décrit plus précisément comme une ville fortifiée, il a été utilisé par les premiers dirigeants moghols. Le fort se dresse sur un site ancien et était traditionnellement connu sous le nom de Badalgarh. Pendant un certain temps, il a été occupé par les Ghaznavids, mais au 15ème siècle après JC, il a été capturé par les Chauhan Rajputs. Peu de temps après, Agra a assumé le statut de capitale lorsque Sikandar Lodi (1487-1517 après JC) a déplacé sa capitale de Delhi et a construit des bâtiments dans le fort préexistant d’Agra. Après la première bataille de Panipat (1526 après JC), les Moghols ont capturé et gouverné le fort. Humayun y fut couronné en 1530 après JC. Le fort avait son aspect actuel sous le règne d’Akbar (après 1556-1605 le soir, visite des bazars de la ville d’Agra)
Mandawa à Bikaner(193.0km 3 h 6 minute de route)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour Bikaner. En arrivant à cet endroit, enregistrez-vous à l’hôtel pour une courte détente. Plus tard, vous irez pour une demi-journée de visites dans lesquelles vous visiterez le fort de Junagarh, qui a été construit entre 1589 et 1593 par Raja Rai Singh. Il comprend un musée qui expose des ornements et des armes d’époque antérieure.
Ensuite, vous visiterez le palais Gajner, construit en 1976 par le roi Ganga Singh et situé sur les rives du lac Gajner. Ce palais est bien connu pour sa beauté architecturale et son paysage panoramique. Visitez également le temple Karni Mata, dédié à Karni Mata. Il est célèbre dans le monde entier, car les rats sont vénérés avec Karni Mata, une incarnation du 14ème siècle de Durga. Retour à l’hôtel pour la nuit.
Bikaner à Jaisalmer (320 .7km 5 h 5 minute de route)
Déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Jaisalmer. En chemin, vous visiterez Khichan, célèbre pour les grues Demoiselle qui migrent chaque année vers cette région particulière pendant la saison d’hiver.
À la fin de la visite, vous vous dirigerez vers Jaisalmer et Installation à Jaisalmer. En fin de journée, visite du Bada Bagh (cénotaphes royaux) au coucher du soleil. Balade dans la citadelle. retournez à l’hôtel pour une nuit
Jaisalmer
Prenez le petit-déjeuner à l’hôtel, puis partirez pour une journée complète de visites à Jaisalmer, où vous visiterez le fort de Jaisalmer, également connu sous le nom de Golden Fort ou Sonar Quila et a été construit par un souverain Bhati Rajput Jaisal en 1156 au sommet de la colline de Trikura . Ensuite, vous visiterez Patwon-ki-Haveli, qui a été construit par un commerçant plus riche, Guman Chand Patwa en 1805. Ce haveli comprend cinq étages, qui étaient destinés à ses 5 fils.
Visitez également Nathmal ki Haveli, qui a été construit par Maharawal Berisal et reflète la fusion du style architectural islamique et Rajput. Le fascia de ce haveli comprend des images de soldats, de locomotives à vapeur, de vélos, de fleurs, d’oiseaux et d’éléphants. Ensuite, vous partirez pour les dunes de sable de Sam pour profiter d’une balade à dos de chameau, d’un safari en jeep avec des chants folkloriques traditionnels du Rajasthan et de la danse. Vous passerez votre nuit dans une tente, ce qui est une expérience merveilleuse
Jaisalmer à jodhpur (281 .3km 4 h 27 minutes de route)
Départ vers Jodhpur, en route visite d’une école du désert*. Poursuite vers la cité bleue du désert. Visite du fort Mehrangarh, à des kilomètres à la ronde il domine le paysage et abrite des palais décorés de fresques murales et de dentelles de pierre, balade dans la ville. Nuit à l’hôtel.
Jodhpur à Ranakpur à Udaipur (249 . 7km 4 h 38 minutes de route)
Départ pour Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn de Chaumukha
Mandir à Ranakpur qui fait partie des cinq pèlerinages majeurs du
jaïnisme. Datant du XVème siècle, la construction forme un ensemble de 29 salles en marbre blanc dont chaque centimètre est méticuleusement sculpté et ornementé. Le temple est aussi appelé «Temple aux Quatre Visages» car la cella abrite un Tîrthankara (sculpture de maîtres jaïns qui ont été divinisés) à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. Installation à Udaipur. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagoreki Haveli.
Udaipur
Udaipur, aussi appelée « La Venise de l’Orient», est le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais. Visite du City Palace (complexe de plusieurs palais construit en 1559 par le MaharanaUdai Singh comme palais principal de la dynastie rajpoute des Sisodia), et du temple hindou Temple Jagdish.
Dans l’après – midi départ pour faire une balade à pied de 2h à la découverte des villages tribaux (Bhils, Raikas, Rabaris) situé aux alentours de la ville d’Udaipur. En fin d’après – midi retour à Udaipur et balade en bateau sur le Lac Pichola.
Udaipur à pushkar (279 . 7km 5 h 6 minute de route)
Départ pour Pushkar. Pushakar est la ville spirituelle construite autour du lac sacré du même nom. Haut lieu de pèlerinage pour les hindous, cette ville est considérée comme l’une des plus anciennes existant en Inde. Visite et balades entre les échoppes hippies, les ghâts où les pèlerins réalisent leurs rites fascinants et les temples aux vues imprenables sur la campagne environnante. Visite du temple Brahmane de la ville.
Pushkar à Jaipur (146 . 2km 2 h 36 minute de route)
Départ pour Jaipur. Installation à Jaipur. Jaipur est la capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du Palais des Vents (Hawa Mahal). Dans l’après-midi, visite du City Palace. Balade en rickshaw vélo dans les bazars de la « ville rose ». En soirée, dîner dans une famille indienne.
Jaipur
Visite du fort d’Amber et montée au fort à dos d’éléphant, à pied ou en Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Puis séance de cinéma bollywood dans la salle de cinéma Raj Mandir (visite optionnel). Promenade dans les bazars de la ville et découverte de ses quartiers historiques. En soirée, coucher de soleil depuis le fort de Nahargarh.
Jaipur à Fatehpur Sikri à Agra (237. 8 km minutes de route)
Départ pour Agra. En chemin, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri. Elle fut la capitale impériale de l’Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l’empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l’architecture indoislamique du XVIème siècle et déjeuner. Installation à Agra. En fin d’après – midi visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit-fils Shah Jahan. En soirée, visite des bazars d’Agra
Agra
Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Édifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petitdéjeuner. Départ pour la visite du Tombeau d’ Itmatudualla et de Mehtab Bagh. Le soir, transfert à la gare pour prendre le train pour Bénarès. Nuit dans le train couchette climatisée 2nd classe.
Varanasi ( en train de nuit)
Arrivée à la gare de Bénarès. Accueil par notre représentant puis installation à Bénarès et repos. Bénarès, la ville le plus sainte de ’Inde,
ici on côtoie tout les jours les sadhous, Yogi, et les pèlerins venue de toute l’Inde. En fin d’après-midi, visite des ghats Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de varanasi, et le temple de Vishwanath. En soirée, découverte de la cérémonie religieuse sur le Gange.
Varanasi
Tôt le matin, balade en bateau sur le Gange pour voir la vie se lever sur les ghâts du Gange puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour la visite du temple de Sarnath (temple bouddhiste). En soirée visite de la cérémonie religieuse sur le Gange.
Bénarès à Delhi (transfert en avion)
Matinée libre pour découvrir les quartiers anciens du Bénarès. Puis transfert à l’aéroport de Bénarès pour votre vol vers Nagpur votre arrivée, vous serez déposé à l’aéroport de Nagpur pour embarquer sur votre vol international vers votre domicile / autre destination. Fin du tour.
Après avoir pris le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une journée complète de visites à Delhi, car vous visiterez le Fort Rouge, également connu sous le nom de Lal Qila en raison du grès rouge utilisé pour sa construction. Il a été commandé par l’empereur moghol Shah Jahan et les travaux ont commencé en 1638 et ont duré environ 9 à 10 ans. Visitez également Jama Masjid – la plus grande mosquée de l’Inde et a également
été appelée Masjid-i Jahan-Numa. Elle a été construite entre 1644 et 1658. C’était l’une des dernières œuvres architecturales de l’empereur moghol Shah Jahan et près de 25 000 personnes peuvent offrir la prière dans cette mosquée à un moment donné. Ensuite, visitez également Qutub Minar, connue sous le nom de “Tour de la Victoire”, construite par Qutab-ud-din Aibak et achevée en 1200 après JC. C’est l’une des plus hautes tours du monde. Le minaret est de 234 pieds de haut et composé de marbre et de grès rouge. Le soir, vous pourrez profiter d’une balade en pousse-pousse sur le marché de Chandni Chowk. Retour à l’hôtel pour la nuit.
Delhi à Mandawa (234 km – 05h 27 minute de route)
Prenez le petit déjeuner à l’hôtel, car vous quitterez Mandawa. En route, vous visiterez le temple Rani Sati à Jhunjhunu. Ce temple a une caractéristique, car il n’y a pas de statue ou d’image d’une divinité féminine ou masculine. Un trident sous forme de puissance et de force est vénéré. Après avoir visité ce temple, vous vous dirigerez vers Mandawa et vous vous enregistrerez à l’hôtel pour une courte détente. Plus tard, vous irez faire du tourisme à Mandwa où vous visiterez le fort de Mandawa, qui a été construit au 18ème siècle par Thakur Nawal Singh et possède une porte voûtée peinte ornée du Seigneur Krishna et de ses vaches. Ensuite, vous visiterez Hanuman Prasad Goenka Haveli, qui a diverses peintures, l’une d’elles représente Lord Shiva sur le taureau Namdi et Indra Dev sur un éléphant. C’est l’exemple parfait de l’héritage et de l’art du Rajasthan. Vous visiterez également le marché du village de Mandawa, célèbre pour l’artisanat local et les antiquités. À la fin de la visite, vous retournerez à l’hôtel pour une nuit.
En 1983, le fort d’Agra a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. [1] Il est à environ 2,5 km au nord-ouest de son monument jumeau le plus célèbre, le Taj Mahal. Le fort peut être décrit plus précisément comme une ville fortifiée, il a été utilisé par les premiers dirigeants moghols. Le fort se dresse sur un site ancien et était traditionnellement connu sous le nom de Badalgarh. Pendant un certain temps, il a été occupé par les Ghaznavids, mais au 15ème siècle après JC, il a été capturé par les Chauhan Rajputs. Peu de temps après, Agra a assumé le statut de capitale lorsque Sikandar Lodi (1487-1517 après JC) a déplacé sa capitale de Delhi et a construit des bâtiments dans le fort préexistant d’Agra. Après la première bataille de Panipat (1526 après JC), les Moghols ont capturé et gouverné le fort. Humayun y fut couronné en 1530 après JC. Le fort avait son aspect actuel sous le règne d’Akbar (après 1556-1605 le soir, visite des bazars de la ville d’Agra)
Mandawa à Bikaner(193.0km 3 h 6 minute de route)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour Bikaner. En arrivant à cet endroit, enregistrez-vous à l’hôtel pour une courte détente. Plus tard, vous irez pour une demi-journée de visites dans lesquelles vous visiterez le fort de Junagarh, qui a été construit entre 1589 et 1593 par Raja Rai Singh. Il comprend un musée qui expose des ornements et des armes d’époque antérieure.
Ensuite, vous visiterez le palais Gajner, construit en 1976 par le roi Ganga Singh et situé sur les rives du lac Gajner. Ce palais est bien connu pour sa beauté architecturale et son paysage panoramique. Visitez également le temple Karni Mata, dédié à Karni Mata. Il est célèbre dans le monde entier, car les rats sont vénérés avec Karni Mata, une incarnation du 14ème siècle de Durga. Retour à l’hôtel pour la nuit.
Bikaner à Jaisalmer (320 .7km 5 h 5 minute de route)
Déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Jaisalmer. En chemin, vous visiterez Khichan, célèbre pour les grues Demoiselle qui migrent chaque année vers cette région particulière pendant la saison d’hiver.
À la fin de la visite, vous vous dirigerez vers Jaisalmer et Installation à Jaisalmer. En fin de journée, visite du Bada Bagh (cénotaphes royaux) au coucher du soleil. Balade dans la citadelle. retournez à l’hôtel pour une nuit
Jaisalmer
Prenez le petit-déjeuner à l’hôtel, puis partirez pour une journée complète de visites à Jaisalmer, où vous visiterez le fort de Jaisalmer, également connu sous le nom de Golden Fort ou Sonar Quila et a été construit par un souverain Bhati Rajput Jaisal en 1156 au sommet de la colline de Trikura . Ensuite, vous visiterez Patwon-ki-Haveli, qui a été construit par un commerçant plus riche, Guman Chand Patwa en 1805. Ce haveli comprend cinq étages, qui étaient destinés à ses 5 fils.
Visitez également Nathmal ki Haveli, qui a été construit par Maharawal Berisal et reflète la fusion du style architectural islamique et Rajput. Le fascia de ce haveli comprend des images de soldats, de locomotives à vapeur, de vélos, de fleurs, d’oiseaux et d’éléphants. Ensuite, vous partirez pour les dunes de sable de Sam pour profiter d’une balade à dos de chameau, d’un safari en jeep avec des chants folkloriques traditionnels du Rajasthan et de la danse. Vous passerez votre nuit dans une tente, ce qui est une expérience merveilleuse
Jaisalmer à jodhpur (281 .3km 4 h 27 minutes de route)
Départ vers Jodhpur, en route visite d’une école du désert*. Poursuite vers la cité bleue du désert. Visite du fort Mehrangarh, à des kilomètres à la ronde il domine le paysage et abrite des palais décorés de fresques murales et de dentelles de pierre, balade dans la ville. Nuit à l’hôtel.
Jodhpur à Ranakpur à Udaipur (249 . 7km 4 h 38 minutes de route)
Départ pour Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn de Chaumukha
Mandir à Ranakpur qui fait partie des cinq pèlerinages majeurs du
jaïnisme. Datant du XVème siècle, la construction forme un ensemble de 29 salles en marbre blanc dont chaque centimètre est méticuleusement sculpté et ornementé. Le temple est aussi appelé «Temple aux Quatre Visages» car la cella abrite un Tîrthankara (sculpture de maîtres jaïns qui ont été divinisés) à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. Installation à Udaipur. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagoreki Haveli.
Udaipur
Udaipur, aussi appelée « La Venise de l’Orient», est le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais. Visite du City Palace (complexe de plusieurs palais construit en 1559 par le MaharanaUdai Singh comme palais principal de la dynastie rajpoute des Sisodia), et du temple hindou Temple Jagdish.
Dans l’après – midi départ pour faire une balade à pied de 2h à la découverte des villages tribaux (Bhils, Raikas, Rabaris) situé aux alentours de la ville d’Udaipur. En fin d’après – midi retour à Udaipur et balade en bateau sur le Lac Pichola.
Udaipur à pushkar (279 . 7km 5 h 6 minute de route)
Départ pour Pushkar. Pushakar est la ville spirituelle construite autour du lac sacré du même nom. Haut lieu de pèlerinage pour les hindous, cette ville est considérée comme l’une des plus anciennes existant en Inde. Visite et balades entre les échoppes hippies, les ghâts où les pèlerins réalisent leurs rites fascinants et les temples aux vues imprenables sur la campagne environnante. Visite du temple Brahmane de la ville.
Pushkar à Jaipur (146 . 2km 2 h 36 minute de route)
Départ pour Jaipur. Installation à Jaipur. Jaipur est la capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du Palais des Vents (Hawa Mahal). Dans l’après-midi, visite du City Palace. Balade en rickshaw vélo dans les bazars de la « ville rose ». En soirée, dîner dans une famille indienne.
Jaipur
Visite du fort d’Amber et montée au fort à dos d’éléphant, à pied ou en Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Puis séance de cinéma bollywood dans la salle de cinéma Raj Mandir (visite optionnel). Promenade dans les bazars de la ville et découverte de ses quartiers historiques. En soirée, coucher de soleil depuis le fort de Nahargarh.
Jaipur à Fatehpur Sikri à Agra (237. 8 km minutes de route)
Départ pour Agra. En chemin, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri. Elle fut la capitale impériale de l’Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l’empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l’architecture indoislamique du XVIème siècle et déjeuner. Installation à Agra. En fin d’après – midi visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit-fils Shah Jahan. En soirée, visite des bazars d’Agra
Agra
Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Édifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petitdéjeuner. Départ pour la visite du Tombeau d’ Itmatudualla et de Mehtab Bagh. Le soir, transfert à la gare pour prendre le train pour Bénarès. Nuit dans le train couchette climatisée 2nd classe.
Varanasi ( en train de nuit)
Arrivée à la gare de Bénarès. Accueil par notre représentant puis installation à Bénarès et repos. Bénarès, la ville le plus sainte de ’Inde,
ici on côtoie tout les jours les sadhous, Yogi, et les pèlerins venue de toute l’Inde. En fin d’après-midi, visite des ghats Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de varanasi, et le temple de Vishwanath. En soirée, découverte de la cérémonie religieuse sur le Gange.
Varanasi
Tôt le matin, balade en bateau sur le Gange pour voir la vie se lever sur les ghâts du Gange puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour la visite du temple de Sarnath (temple bouddhiste). En soirée visite de la cérémonie religieuse sur le Gange.
Bénarès à Delhi (transfert en avion)
Matinée libre pour découvrir les quartiers anciens du Bénarès. Puis transfert à l’aéroport de Bénarès pour votre vol vers Nagpur votre arrivée, vous serez déposé à l’aéroport de Nagpur pour embarquer sur votre vol international vers votre domicile / autre destination. Fin du tour.
Ne manquez pas
QUELQUES INFORMATIONS IMPORTANTES
Pour les ressortissants français en partance pour l’Inde, un nouveau visa par internet est mis en place depuis le 1er mai 2015. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer à l’ambassade d’Inde pour obtenir son visa avant le départ.
Passeport valable 6 mois après la date de retour + visa
Le Prix Comprend
- Un véhicule privé, climatisée spacieuses pour adapté aux nombres des participants du voyage et leurs bagages (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus)
- Chauffeur expérimenté anglophone (incluant ses hébergements, repas et salaire)
- Hébergement en chambre « doubles » taxes et petits déjeuners inclus
- Une soirée à Jaipur, chez une famille indienne, et aider à préparer le repas typique indien et dîner
- safaris en Jeep à la réserve de Ranthambore.
- Balade en rickshaw à Delhi
- Mise à disposition d’une bouteille d’eau par jour par personne dans le véhicule pour la route.
- Le service d’un guide parlant français sur tout le parcours.
- Les billets de monuments
Contactez maintenant pour plus d'informations
Ne Sont Pas Compris
- Les vols internationaux
- Les taxes d’aéroport international
- Les déjeuners et les dîners (sauf indiquer)
- Les frais de visa
- Les boissons
- Les pourboires