1) Premier Jour Delhi
Delhi à Mandawa (234 km – 05h 27 minute de route)
Prenez le petit déjeuner à l’hôtel, Votre Départ Mandawa. En route, vous visiterez le temple Rani Sati à Jhunjhunu. Ce temple a une caractéristique, car il n'y a pas de statue ou d'image d'une divinité féminine ou masculine. Un trident sous forme de puissance et de force est vénéré. Après avoir visité ce temple, en même temps vous visiterez le village de jhunjhunu. Ensuite Vous dirigerez vers Mandawa et vous vous enregistrerez à l'hôtel à l'hôtel pour une nuit.
Vous irez faire du tourisme à Mandwa où vous visiterez le fort de Mandawa, qui a été construit au 18ème siècle par Thakur Nawal Singh et possède une porte voûtée peinte ornée du Seigneur Krishna et de ses vaches. Ensuite, vous visiterez Hanuman Prasad Goenka Haveli, qui a diverses peintures, l'une d'elles représente Lord Shiva sur le taureau Namdi et Indra Dev sur un éléphant. C'est l'exemple parfait de l'héritage et de l'art du Rajasthan. Vous visiterez également le marché du village de Mandawa, célèbre pour l'artisanat local et les antiquités. À la fin de la visite, vous retournerez à l'hôtel pour une nuit.
2) Deuxième Jour
Mandawa à Nawalgad Jaipur (150. 3km 3 h 00 minutes de route)
Prenez le petit déjeuner à l’hôtel, Votre Départ vers Jaipur. En route, vous visiterez le village Nawalgarh . Nawalgarh est une ville patrimoniale du district de Jhunjhunu, dans l'État indien du Rajasthan. Il fait partie de la région du Shekhawati et se situe à mi-chemin entre Jhunjhunu et Sikar. Il se trouve à 31,5 km de Sikar et à 39,2 km de Jhunjhunu. Nawalgarh est célèbre pour ses fresques et ses havelis et considérée comme la ville dorée du Rajasthan. C'est aussi la patrie de certaines grandes familles d'affaires indiennes. Après avoir visité ce Village, ensuite vers jaipur.
Vous visiterez le temple de singe qui s’appelle galta ji qui situé dans la forêt de Jaipur. Après la visite installation à l’hotel. Pour une courte détente. En soirée dîner dans une famille indienne à Jaipur pour apprendre la cour de cuisiner. Ensuite Retour à l’hôtel pour la nuit :
Troisième jour (3)
Jaipur
Jaipur est surnommée la « Ville Rose »car ses bâtiments ont été peints en rose pour accueillir le Prince Albert en 1876.Jaipur est une plaque tournante dynamique pour les arts, l'artisanat et la culture traditionnelle du Rajasthan, attirant des artistes de toute l'Inde La ville rose de Jaipur, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est célèbre pour son urbanisme et son importance culturelle. Jaipur est connue comme la « capitale mondiale des pierres précieuses » pour son industrie florissante des pierres précieuses, qui englobe l'exploitation minière, la taille et le commerce. Jaipur est connue pour son hospitalité chaleureuse et accueillante, où les clients sont traités comme des rois, ce qui en fait une destination inoubliable pour les voyageurs. ENG Prenez le petit-déjeuner à l'hôtel, puis partirez pour une journée complète de visites à Jaipur tout d’abord vous visiterez le fort d’Amber et montée au fort à dos d'éléphant, à pied ou en Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et puits vous visiterez le City Palace de jaipur . ensuite vous allez visiter Un cénotaphe est un monument funéraire élevé à la mémoire d'une personne ou d'un groupe de personnes et dont la forme ou l'ornementation rappelle un tombeau, mais qui ne contient pas de corps (contrairement au mausolée) qui s’appele getor ki chatriya . Coucher de soleil depuis le fort de Nahargarh dans la soirée. Retour à l’hôtel pour la nuit.
Quatrième jour (4)
Jaipur à Agra (242 km – 04h 50 minute de route)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour Agra. En arrivant sur place, enregistrez-vous à l’hôtel pour un court repos. Après avoir visité le fort d’Agra, le fort d’Agra est un fort historique de la ville d’Agra, en Inde. C’était la résidence principale des empereurs de la dynastie moghole jusqu’en 1638, date à laquelle la capitale fut déplacée d’Agra à Delhi. Les Marathas ont été les derniers dirigeants indiens à l’occuper, avant qu’il ne soit capturé par les Britanniques. En 1983, le fort d’Agra a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. [1] Il est à environ 2,5 km au nord-ouest de son monument jumeau le plus célèbre, le Taj Mahal. Le fort peut être décrit plus précisément comme une ville fortifiée, il a été utilisé par les premiers dirigeants moghols. Le fort se dresse sur un site ancien et était traditionnellement connu sous le nom de Badalgarh. Pendant un certain temps, il a été occupé par les Ghaznavids, mais au 15ème siècle après JC, il a été capturé par les Chauhan Rajputs. Peu de temps après, Agra a assumé le statut de capitale lorsque Sikandar Lodi (1487-1517 après JC) a déplacé sa capitale de Delhi et a construit des bâtiments dans le fort préexistant d’Agra. Après la première bataille de Panipat (1526 après JC), les Moghols ont capturé et gouverné le fort. Humayun y fut couronné en 1530 après JC. Le fort avait son aspect actuel sous le règne d’Akbar (après 1556-1605 le soir, visite des bazars de la ville d’Agra) Et en soirée on ira au mehtab bagh pour coucher du soleil et voir le vue de Taj Mahal. . Retour à l’hôtel pour une nuit.
Cinquième Jour
Agra à Delhi (231 km – 3h 56 minute de route)
Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Construit à la demande de l’empereur moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier.Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner puis départ Delhi. La capitale moderne de l’Inde est aussi une ville ancienne dont les origines se perdent dans la légende. Des sentaines de monuments l’ornent, avec son histoire sculptée et ancienne. De cette ville, de nombreuses dynasties Hindoues et musulmanes, y compris les Moghols, ont régné sur l’Inde. Pas moins de 7 villes successives existaient ici avant l’arrivée des Britanniques, qui allaient créer, sous Sir Edwin Lutyens, leur capitale rêvée.
vous partirez pour une journée complète de visites à Delhi.
vous visiterez Qutub Minar, connue sous le nom de “Tour de la Victoire”, construite par Qutab-ud-din Aibak et achevée en 1200 après JC. C’est l’une des plus hautes tours du monde. Le minaret est de 234 pieds de haut et composé de marbre et de grès rouge. Ensuite, visitez également un arrêt photo au fort rouge, à proximité se trouve. autrefois une avenue impériale que le Shah Jahan aimait parcourir à cheval, et de là il nous laissera à la porte Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées de la ville Inde, construites par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle. Et puis vous pourrez profiter d’une balade en pousse-pousse sur le marché de Chandni Chowk. Ensuite, nous irons visiter le temple de la religion sikh et nous nous assiérons environ 10 minutes dans la salle de prière pour observer les visiteurs et écouter la prière. Et Retour à l’hôtel pour la nuit.