1) Premier Jour Delhi.

La capitale moderne de l’Inde est aussi une ville ancienne dont les origines se perdent dans la légende. Des sentines de monuments l’ornent, avec son histoire sculptée et ancienne. De cette ville, de nombreuses dynasties Hindoues et musulmanes, y compris les Moghols, ont Régné sur l’Inde. Pas moins de 7 villes successives existaient ici avant l’arrivée des Britanniques, qui allaient créer, sous Sir Edwin Lutyens, leur capitale rêvée. Vous partirez pour une journée complète de visites à Delhi.Vous visiterez Qutub Minar, connue sous le nom de “Tour de la Victoire”, construite par Qutab-ud-din Aibak et achevée en 1200 après JC. C’est l’une des plus hautes tours du monde. Le minaret est de 234 pieds de haut et composé de marbre et de grès rouge. Ensuite, visitez également un arrêt photo au fort rouge, à proximité se trouve. Autrefois une avenue impériale que le Shah Jahan aimait parcourir à cheval, et de là il nous laissera à la porte Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées de la ville Inde, construites par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle. Et puis vous pourrez profiter d’une balade en Pousse-pousse sur le marché de Chandni Chowk. Ensuite, nous irons visiter le temple de la religion sikh et nous nous assiérons environ 10 minutes dans la salle de prière pour observer les visiteurs et écouter la prière. Et Retour à l’hôtel pour la nuit.
2) Deuxième Jour
Delhi à Jaipur (260 . km 5 h 42 minute de route)

Départ pour Jaipur. Installation à Jaipur. Jaipur est la capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du Palais des Vents (Hawa Mahal). Dans l’après-midi, visite du City Palace. Balade en rickshaw vélo dans les bazars de la « ville rose ». En soirée, dîner dans une famille indienne. Nuit à l’hôtel.
3) Troisième Jour
Jaipur

Jaipur est surnommée la « Ville Rose »car ses bâtiments ont été peints en rose pour accueillir le Prince Albert en 1876.Jaipur est une plaque tournante dynamique pour les arts, l'artisanat et la culture traditionnelle du Rajasthan, attirant des artistes de toute l'Inde La ville rose de Jaipur, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est célèbre pour son urbanisme et son importance culturelle. Jaipur est connue comme la « capitale mondiale des pierres précieuses » pour son industrie florissante des pierres précieuses, qui englobe l'exploitation minière, la taille et le commerce. Jaipur est connue pour son hospitalité chaleureuse et accueillante, où les clients sont traités comme des rois, ce qui en fait une destination inoubliable pour les voyageurs. ENG Prenez le petit-déjeuner à l'hôtel, puis partirez pour une journée complète de visites à Jaipur tout d’abord vous visiterez le fort d’Amber et montée au fort à dos d'éléphant, à pied ou en Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et puits vous visiterez le City Palace de jaipur . ensuite vous allez visiter Un cénotaphe est un monument funéraire élevé à la mémoire d'une personne ou d'un groupe de personnes et dont la forme ou l'ornementation rappelle un tombeau, mais qui ne contient pas de corps (contrairement au mausolée) qui s’appele getor ki chatriya . Coucher de soleil depuis le fort de Nahargarh dans la soirée. Retour à l’hôtel pour la nuit.
4) Quatrième Jour
Jaipur à Fatehpur Sikri à Agra (237. 8 km minutes de route)

Départ pour Agra. En chemin de route, nous verrons Chand Bawadi . Le puits à degrés le plus profond du monde mesure environ 35 mètres de large tout autour et il y a des escaliers en béton de haut en bas, de sorte qu'il puisse être facilement rempli quel que soit le niveau de l'eau. Ce puits à degrés de 13 étages mesure plus de 100 pieds de profondeur et compte 3 500 marches (estimées) en forme de labyrinthe. Ensuite on va visiter de la cité fortifiée Fatehpur Sikri. Elle fut la capitale impériale de l'Empire. moghol de 1571 à 1584. Construite par l'empereur. Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l'architecture indo-. Islamique du XVIème siècle et. Insallation à Agra. visite des bazars d’Agra. Retour à l’hôtel pour une nuit.
5) Cinquième Jour
Agra Varanasi {en train}

Tôt le matin, départ pour la visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Édifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Ensuite Après avoir visité le fort d’Agra, le fort d’Agra est un fort historique de la ville d’Agra, en Inde. C’était la résidence principale des empereurs de la dynastie moghole jusqu’en 1638, date à laquelle la capitale fut déplacée d’Agra à Delhi. Les Marathes ont été les derniers dirigeants indiens à l’occuper, avant qu’il ne soit capturé par les Britanniques .En 1983, le fort d’Agra a été.Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. [1] Il est à environ 2,5 km au nord-ouest de son monument jumeau le plus célèbre, le Taj Mahal. Le fort peut être décrit plus précisément comme une ville fortifiée, il a été utilisé par les premiers dirigeants moghols. Le fort se dresse sur un site ancien et était traditionnellement connu sous le nom de Badalgarh. Pendant un certain temps, il a été occupé par les Ghaznavids, mais au 15ème siècle après JC, il a été capturé par les Chauhan Rajputs. Peu de temps après, Agra a assumé le statut de capitale lorsque Sikandar Lodi (1487-1517 après JC) a déplacé sa capitale de Delhi et a construit des bâtiments dans le fort préexistant d’Agra. Après la première bataille de Panipat (1526 après JC), les Moghols ont capturé et gouverné le fort. Humayun y fut couronné en 1530 après JC. Le fort avait son aspect actuel sous le règne d’Akbar (après 1556-1605. Et en soirée on ira au mehtab bagh pour coucher du soleil et voir le vue de Taj Mahal. Ensuite Le soir, transfert à la gare pour prendre le train pour Bénarès. Nuit dans le train couchette climatisée 2nd classe.
6) Sixième Jour
Varanasi

Arrivée à la gare de Bénarès. Accueil par notre représentant puis installation à Bénarès et repos. Bénarès, la ville le plus sainte de ’Inde,ici on côtoie tout les jours les sadhous, Yogi, et les pèlerins venue de toute l’Inde. En fin d’après-midi, visite des ghats Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de varanasi, et le temple de Vishwanath. En soirée, découverte de la cérémonie religieuse sur le Gange.Retour à l’hôtel pour une nuit.
7) Septième Jour
Varanasi

Tôt le matin, balade en bateau sur le Gange pour voir la vie se lever sur les ghâts du Gange puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour la visite du temple de Sarnath (temple bouddhiste). En soirée visite de la cérémonie religieuse sur le Gange.Retour à l’hôtel pour une nuit.
8) Huitième Jour
Bénarès à Bangalore (transferten avion)

Matinée libre pour découvrir les quartiers anciens du Bénarès. Puistransfert à l’aéroport de Bénarès pour votre vol vers Bangalore . pour vous rester dans l’hôtel à Bangalore.
9) Neuvième Jour
Bangalore à mysore (141 . 5 km 2 h 52 minutes de route)

Prenez le petit déjeuner à l’hôtel votre départ pour Mysore, à travers collines rocheuses, plantations de canne à sucre et cocotiers à perte de vue. Prévue en chemin - La visite privée de Srirangapathnam. Située entre Bangalore et Mysore, cette petite ville vaut le détour. Durant la visite, on fait la découverte du fort de Tipu, avec ses remparts, ses créneaux et ses portes d’origine. On se rend également au Summer Palace, où sont exposées de nombreuses peintures murales, ainsi qu’au Gumbaz, chambre funéraire de Tipu Sultan, ancien dirigeant de l’état de Mysore. En fin de journée, installation pour deux nuits dans un palais du centre ville. Le maharadja de Mysore a fait construire le bâtiment au début des années 1920 afin d’y loger dignement ses invités. On est un peu ses hôtes aujourd’hui encore, d’autant qu’en plus de l’architecture la décoration a gardé quelque chose d’un brin old school. Les services, cependant, ont été mis au goût du jour et l’on profite à sa guise de la piscine ou d’un high tea, qui a tout son sens dans un pareil décor.Retour à l’hôtel pour une nuit.
10) Dixième Jour
Mysore

Au programme - La visite privée de Mysore. Lorsqu’en 1912, le maharadja de Mysore vit terminée sa nouvelle demeure, il dut certainement se féliciter d’avoir choisi l’architecte Henry Irwin pour la réaliser. Car il faut être le Taj Mahal pour attirer aujourd’hui plus de visiteurs que le majestueux Mysore Palace. Durant la visite, on gravit aussi les mille marches de Chamundi Hills, au sommet desquelles se dresse le temple Sri Chamundeswari, dédié à Shakti, consort de Shiva et déesse tutélaire des maharadjas locaux. A mi-pente, on rencontre d’ailleurs le vahana - monture de Shiva -, le taureau Nandi, sculpté au XVIIe siècle dans un bloc de granit cyclopéen. De là-haut, le panorama est splendide. Au retour, promenade au marché.
En option - Le temple de Shravanabelagola, en privé. Retour à l’hôtel pour une nuit.
11) Onzième Jour
Mysore à Hassan (111. 8 km 2 h 10 minutes de route)

Départ pour Hassan. Installation à Hassan.Visite en privé des temples de Belur et d’Halebid. A une heure de route d’Hassan, Halebid était, il y a quelques siècles, une capitale. C’est aujourd’hui un agréable village aux jardins et Pelouses bien entretenus. On y visite Hoysaleswara, double temple dédié à Shiva et à la déesse Parvati, recouvert de frises illustrant la vie et le règne des souverains Hoysalas. Belur, quant à elle, est une petite ville animée et l’un des joyaux de l’architecture indienne. On découvre le temple de Channekeshava, dont l’entrée est réservée aux Hindous, et le celui de Channigaraya, petit sanctuaire à l’intérieur du temple Viranarayana.Retour à l’hôtel pour une nuit.
12) Douzième Jour
Hassan à Hampi (323 .56 km 5 h 10 minutes de route)

Route d’une journée pour rejoindre Hampi et installation pour deux nuits à quelques kilomètres du site sacré. Ce palais, tout en étant d’aujourd’hui, nous replonge au XIVe siècle, dans les grandes heures de l’empire de Vijayanagara. Architecture indo-islamique, espaces fastueux, glamour et confort contemporain, on cumule les plaisirs visuels. Et les atouts : piscine à débordement, spa ayurvédique et cuisine indienne servie au restaurant dans de la porcelaine et du cristal. Royal.Retour à l’hôtel pour une nuit.
13) Treizième Jour
Hampi

Déjà prévue - La visite privée de Hampi débute par les ruines, classées par l’Unesco, du site qui abrita la capitale du dernier grand royaume hindou de Vijayanagar. Ses princes, extrêmement riches, y firent édifier temples et palais. Parmi les vestiges, on distingue le complexe du temple de Krishna ; l’ensemble de temples de Narasimha, Ganesa et Hemakuta ; les complexes des temples Achyutaraya, Vitthala et Pattabhirama ; le Lotus Mahal. Ces grands sites étaient entourés de petites agglomérations, les puras. On y trouvait des sanctuaires secondaires, des bazars, des quartiers résidentiels, et une architecture urbaine et de défense harmonieusement intégrée au paysage. Temps libre pour flâner et déjeuner, puis visite de Hazara Rama. Ce petit temple est orné de bas-reliefs relatant l'un des grands récits de la mythologie hindoue, le Ramayana.Retour à l’hôtel pour une nuit.
14) Quatorzième Jour
Hampi à Hubli (167 .1km 6 h 10 minutes de route)

Départ pour Hubli. Installation à Hubli puis visite du temple de Chandramouleshwara et des temples d’Amargol en soiree' vous visiterez le marche' lokale de hubli.Retour à l’hôtel pour une nuit.
15) Quinzième Jour
Hubli à Goa (151 .1 km 3 h 10 minutes de route)

Départ pour Goa. Installation à Goa. Temps libre pour le repos et détente sur la plage. Dans la matinée, visite du vieux Goa, visite de l’église Notre Dame de l’immaculée et le musée de Goa. Puis l’après – midi détente à la plage de Goa.Retour à l’hôtel pour une nuit.
16) Seizième Jour
Goa

Après avoir pris le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une journée complète de Temps libre pour le repos et détente sur la plage. Dans la matinée, visite du vieux Goa, visite de l’église Notre Dame de l’immaculée et le musée de Goa. Puis l’après – midi détente à la plage de Goa. l'hôtel pour la nuit.
17) Dix Septième Jour.
Vol retour en French.
Fin du tour.